À propos

Bonjour, tout a commencer pour moi en 1991, avec mon autobiographie “une petite fille du jours devint une femme dans la nuit” qui a était ré édité 2 fois un en 1994 et la deuxième en 2010. Les début fur difficile car a l’époque je n’avez d’ordinateur ni de logiciel pour écrire, étant non-voyante. Tout cela se faisait a l’aide d’une tiers personnes et de mon dictaphone.

Lorsque j’ai fait édité mon livre a “compte d’auteur’ il a fallut que je démarche les librairies. Avec les quel j’ai eu peut de refus.
Entre ces deux édition j’ai publier helka ma douce est fidèle étoiles, un livre qui rend hommage au chien guide d’aveugle.
Actuellement en finition un tout nouveaux Roman “une ombre sur le châteaux”. Cette ouvrage ma était inspiré par le château de Oricourt ou y vivent encore peut-être quelque fantômes, c’est a vous de le découvrir.
Ecrire pour moi est un grand plaisir, voir les mot défiler est un instant magique quand a la fin de l’écriture un livre est née et pouvoir le partager avec les lecteurs est une satisfaction.

Ma première parution dans le journal a Courchaton

Une de mes nombreuse dédicace a l'inter marché de l'isle sur le doubs

Le lendemain de la sortie d'une ombre sur le château, qui ma donner beaucoup de fils a retorde. Entre autre les problème avec mon ordinateur.

malgré mon handicap

Un grand livre sur l’espérance ! Malgré tout …

 

Corinne n’est pas une femme ordinaire. Atteinte très jeune de rétinite pigmentaire, elle fait le récit de sa vie avec l’hypersensibilité des personnes éprouvées par la cécité.

Elle vécut la mort de son père, le remariage de sa mère, le chagrin de voir son demi-frère handicapé à cause de la négligence d’un médecin, la maladie éprouvante de sa maman suivi du décès de celle-ci.Les deux mariages de Corinne furent des échecs

 

Mais les espérances subsistent malgré tout !


La biographie de Louis Braille.

 

Quelle courage a t-il fallut a cette époque pour osez crée l'alphabet braille, grâce a qui nous pouvons avoir accès a la littérature.

Un grand merci a lui et a tout ceux qui nous permettent de nous exprimer.

Lire, écrire est la liberté.